Expédition possible dans le monde entier.

Frais de port offerts pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.

"Les silences du chat" de Nathalie Fougeras, un recueil de courts textes illustrés, qui explorent nos états intérieurs, des plus sombres aux plus lumineux


C’est à une balade poétique que nous convient l’auteur et son chat. Au fil de cette déambulation littéraire, en prose, se croisent leurs regard sur nous-mêmes et le monde qui nous entoure.


Pourquoi nous sentons-nous parfois si mal ? Quelle est cette nostalgie qui souvent nous habite ? Où sont donc passés ces jours heureux dont nous gardons malgré tout le souvenir ? Comment retrouver cette douceur de l’âme, cette simplicité de l’enfance, cet élan qui nous animaient autrefois ?


Autant de questions dont vous trouverez vous-mêmes les réponses, en vous, accompagnés par la sagesse immémoriale et silencieuse du chat…

Expédition possible dans le monde entier.

Frais de port offerts pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.

"La maison des Belettes" de Nathalie Fougeras, tout à la fois un manifeste poétique et graphique pour nous souvenir du lien ancestral qui nous attache à la nature et un manuel d'anti "écologie politique".


En emménageant dans une petite maison à la périphérie d’une ville moyenne de province, une jeune femme s’interroge sur ce qu’il nous reste des liens qui unissent les humains entre eux et à la nature.

Comment et pourquoi avons-nous perdu, au fil du temps, cette douceur de vivre, ce respect de soi, de nos semblables et, au-delà, de ce merveilleux monde naturel qui nous environne ?

Entre évocation nostalgique d’un temps où le bons sens guidait nos vies et dénonciation des errements soi-disant « progressistes » qui nous ont mené dans l’impasse où nous nous trouvons aujourd’hui, « La maison des Belettes » est un manifeste pour la préservation de la nature, de nos paysages, de nos mœurs et de notre culture séculaire. Un récit intime et engagé aux antipodes de l’agitation névrotique de l’écologie politique, sur un sujet qui pose en réalité la question de la civilisation que nous voulons défendre et dans laquelle nous voulons vivre…

Expédition possible dans le monde entier.

Frais de port offerts pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.

"La marquise aux pieds nus" de Nathalie Fougeras, l'autisme au féminin vu et raconté de l'intérieur


Au-delà de son histoire personnelle, merveilleusement racontée dans une langue française que Colette ou Giono n’auraient pas reniée, l’auteur nous livre ses réflexions sur les raisons qui font aujourd’hui de l’autisme un handicap.


Certes, il n’est pas question d’ignorer les réelles difficultés vécues quotidiennement par les autistes, tous les autistes. Mais ces difficultés ne sont-elles pas démultipliées par les « valeurs » dévoyées d’une société bien-pensante dont le discours soi-disant « inclusif » masque de plus en plus mal l’indifférence ou le mépris et, finalement, l’exclusion ? Comme le démontre très justement l’auteur, le handicap, lui, reste toujours le même…


Les bénéfices et les droits d’auteur de cette édition sont intégralement reversés à l’association Actions pour l’Autisme Asperger Limoges.